Un avion-cargo de type Boeing 747 a été impliqué dans un accident à l’aéroport international de Hong Kong, tôt ce lundi matin. Selon des informations rapportées par l’agence Anadolu, l’appareil opéré par la compagnie turque ACT Airlines a quitté la piste au moment de son atterrissage et a terminé sa course en mer. L’incident a causé la mort de deux personnes qui se trouvaient au sol.
L’avion, qui arrivait de Dubaï, a percuté un véhicule lors de sa sortie de piste. Les deux victimes se trouvaient à bord de ce dernier. Les quatre membres de l’équipage du Boeing ont pu être secourus et ont été transférés à l’hôpital pour recevoir des soins. Selon nos informations, l’aéronef ne transportait aucun fret au moment des faits.
Des images diffusées par des médias locaux montrent l’appareil partiellement submergé près de la digue de l’aéroport, avec l’avant visible au-dessus de l’eau et une queue endommagée. En conséquence de l’accident, la piste nord de l’aéroport a été temporairement fermée afin de permettre le déroulement des opérations de sécurisation.
Les autorités locales, en collaboration avec la compagnie aérienne, ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident. Le vol était effectué pour le compte d’Emirates, qui a confirmé le sauvetage de l’équipage et a exprimé sa tristesse suite au décès des deux employés au sol, assurant de sa pleine coopération avec les enquêteurs.
Lire l’article original ici.