Le procureur a requis 2 ans dont six mois ferme contre l’activiste Assane Diouf.
Habillé d’une tenue traditionnelle blanche, l’activiste Assane Diouf attrait devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar, nie les faits qui lui sont reprochés.
Il déclare qu’il n’a jamais cité le nom du premier ministre Ousmane Sonko.
Interrogé par la juge sur le destinataire de ses propos, il s’explique.  » Je suis un lanceur d’alerte. J’ai constaté que les promesses que les personnes avec qui je me suis battu non pas été honorés. C’est pourquoi j’ai fait ces déclarations. J’ai pas cité Ousmane Sonko. J’ai dit premier menteur » se defend-il.
Répondant aux questions du substitut du procureur Assane Diouf refuse avec insistance qu’il ne s’adresse pas au premier ministre Ousmane Sonko.  » J’ai dit premier menteur », affirme- il.
Toujours le substitut du procureur face Assane Diouf, il lui demande où est passé son courage à tel point qu’il a peur de citer de nom et de se réfugier derrière « premier menteur ».
Dans sa plaidoirie le ministère public, est convaincu que les propos de Assane Diouf « premier menteur » est attribué au premier ministre Ousmane Sonko.
Le substitut du procureur plaide pour une condamnation de 2 ans de prison dont 6 ferme.
Le procès suit son cours.
Birama Thior – Senegal7Â
Lire l'article original ici.