Dans un post, ce mardi, Moustapha Diakhaté a dénoncé l’indignation à géométrie variable. Selon l’ancien ministre, il s’agit d’une hypocrisie bien sénégalaise.
« Il existe dans un Sénégal en déclin un fossé entre la théorie et la pratique de l’indignation. Depuis quelques jours, certaines personnes nous abreuvent de leur prétention à défendre la République et la démocratie« , a-t-il réagi.
Paradoxalement, poursuit-il, ces indignés des propos de Pape Malick Ndour, il n’y a guère longtemps avaient choisi de raser les murs lorsqu’Ousmane Sonko appelait à l’insurrection pour ne pas faire face à sa masseuse qui l’accusait de viol.
« Le larbin président du groupe parlementaire Pastef doit balayer devant la porte de son parti. Laissons à leur indignité, les adeptes de l’indignation sélective et faisons notre cette belle phrase attribuée qui à Talleyrand, qui à Oscar Wilde et à tant d’autres : « Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder ». Vive la République ! Vive le Sénégal !« , a conclu M. Diakhaté.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.