12:00 pm - 21 octobre, 2025

Une étudiante sénégalaise a diffusé une vidéo dans laquelle elle relate avoir été victime d’une tentative d’arnaque au Ghana. Selon son témoignage, relayé par nos confrères de Kawtef, elle s’était rendue dans ce pays sur l’invitation d’un ami proche qui lui avait promis un emploi, avant de se retrouver piégée par un réseau.

Dans son récit, la jeune femme explique qu’elle a découvert sur place la véritable nature de la situation et a réalisé que sa vie était en danger. Elle a finalement réussi à échapper à ses ravisseurs. Ce témoignage survient dans un contexte marqué par la multiplication d’escroqueries ciblant des ressortissants sénégalais dans la sous-région.

Cette affaire fait écho au drame récent de Cheikh Touré, un jeune gardien de but sénégalais, qui a perdu la vie dans des circonstances similaires au Ghana. Il avait été attiré par un réseau d’escrocs, puis enlevé et assassiné malgré le versement d’une partie de la rançon exigée par ses ravisseurs. Pour venir en aide à sa famille, une cagnotte avait été lancée, suscitant une forte mobilisation.

Lire l’article original ici.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version