Dans une réplique cinglante à Pape Matar Diallo, Waly Diouf Bodiang n’a pas mâché ses mots. L’acteur politique a tenu à remettre les pendules à l’heure après les critiques émises par son interlocuteur sur la tenue d’un meeting par les partisans du régime.
« Pape Matar Diallo, à te lire, dans l’absolu, toute activité politique doit être proscrite tant que subsistent des problèmes à régler », écrit-il d’emblée, avant de qualifier cette position de « posture nouvelle » et « spécialement cousue pour Pastef ».
Pour Waly Diouf Bodiang, les priorités nationales ne doivent pas être opposées à l’action politique : « Le meeting n’a aucune incidence sur le travail gouvernemental et la prise en charge des urgences de toutes sortes. » Il ajoute que « c’est justement pour prendre en charge ces difficultés que nous sommes en politique, sans que cette dernière ne puisse en aucune sorte nous exonérer de nos responsabilités étatiques. »
Waly Diouf Bodiang accuse par ailleurs Pape Matar Diallo de manquer d’objectivité : « Nonobstant les difficultés que tu évoques, tu as le temps de perdre du temps à essayer d’écorner sans objectivité l’image du régime. »
Dans une touche finale empreinte d’ironie, Waly Diouf Bodiang lance : « Ça aussi, ça ne passera pas. Je t’invite au meeting et te ferai parvenir un carton vert, jaune ou… rouge. »
Lire l’article original ici.

