1:44 am - 23 octobre, 2025

La Gendarmerie nationale a frappé fort à Dakar et Kaolack dans le cadre de sa lutte contre la criminalité organisée.

Selon un communiqué, la Section de Recherches de Dakar a mené, le 21 octobre 2025, « une opération qui a permis le démantèlement d’un vaste réseau d’escroquerie » lié à l’entreprise internationale QNET.

Tout est parti « d’une dénonciation d’un ressortissant étranger se déclarant victime d’escroquerie », précise la gendarmerie. L’intervention a conduit à l’interpellation de cinquante (50) individus de différentes nationalités et à la saisie de matériel informatique. Les enquêteurs ont découvert que « les mis en cause usaient de manœuvres frauduleuses pour recruter de jeunes personnes », leur promettant des formations fictives moyennant des frais d’inscription pouvant atteindre un million de francs CFA.

Parallèlement, dans la région de Kaolack, la Brigade de Gendarmerie de Sokone a mené une autre opération le 22 octobre. Elle a intercepté un véhicule en partance pour la Gambie, transportant quinze (15) candidats à l’émigration irrégulière, ainsi que deux organisateurs et un complice présumé.

La gendarmerie informe que « l’enquête se poursuit », réaffirmant sa détermination à lutter sans relâche contre toute forme d’escroquerie et de trafic de migrants sur le territoire national.

Lire l’article original ici.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version