Deux pères de famille ont été victimes de la foudre ce lundi à Djilakhar, village situé dans la commune de Ndiédieng, région de Kaolack. Les victimes, âgées de 45 et 35 ans, ont été foudroyées aux environs de 18 heures alors qu’elles se trouvaient sous un arbre.
L’information a été confirmée par le maire de Ndiédieng, Abdoul Aziz MBODJI, cité par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). Les deux hommes, T. Kontéye (45 ans) et M. Cissé (35 ans), laissent derrière eux deux veuves et une communauté sous le choc. Cet incident tragique ravive les inquiétudes concernant les dangers de la foudre pendant l’hivernage. Le maire a lancé un appel au gouvernement pour renforcer les mesures de prévention, notamment l’installation de paratonnerres dans les zones rurales.
La gendarmerie s’est rendue sur place pour les constatations d’usage. Ce drame souligne la vulnérabilité des populations face aux intempéries et la nécessité de mesures de protection plus efficaces, comme le souligne le maire qui « interpelle le gouvernement sur ce problème pour qu’il prenne des mesures de prévention extrêmement efficaces ».
Lire l’article original ici.