Le Grand Magal de Touba sera célébré ce mercredi 13 août 2025.
A cet effet, la Plateforme « And Sam Diiné Ji » vient de pondre un communiqué pour inviter les pélerins à respecter la sacralité de la Ville religieuse mais aussi appeler les chauffeurs à la prudence sur les routes: »Nous sommes à la dernière ligne droite pour la commémoration du départ en exil du Cheikh Ahmadou Bamba. Beaucoup de personnes et, notamment des talibés convergent à Touba pour prendre part à ce Magal ».
« Nous les invitons au respect des principes sacro-saints qui régissent cette Cité de Bamba. Personne ne doit y commettre des actes aux antipodes des recommandations de Borom Touba. Outrepasser cela,c’est commettre un sacrilège », indique Serigne Modou Guèye, Coordonnateur de cette Plateforme qui exhorte, dans le même temps, les conducteurs à faire davantage preuve de prudence.
« Aux chauffeurs de véhicules et autres conducteurs d’engins, nous leur recommandons de rouler avec prudence. Qu’ils respectent le code de la route. Rien ne sert de se précipiter. Comme le disait Serigne Fallou Mbacké « daw ndankk dall ndank »
(prudence est mère de sûreté) », a laissé le marabout souteneur du camp présidentiel.
Dans le même thême
Lire l’article original ici.