Le député Thierno Alassane Sall a entamé ce jeudi 23 octobre une visite de terrain de quatre jours dans les départements de Kébémer et de Louga. Cette mission est consacrée à l’inspection de l’état d’avancement du projet d’électrification rurale ASER–AEE Power EPC.
Selon un communiqué reçu par Sud Quotidien, cette première étape d’une série de visites de contrôle vise à évaluer concrètement la progression des chantiers. L’objectif est de « constater sur place les taux de réalisation, l’effectivité des chantiers et la présence effective des équipements installés », détaille la note.
Le programme, dont la mise en œuvre a été confiée à l’entreprise AEE Power EPC, ambitionne de raccorder plus de 500 localités au réseau électrique dans les régions de Louga et de Saint-Louis. D’après nos informations, une avance de démarrage de 37 milliards de francs CFA a été débloquée pour la réalisation de ces travaux.
En initiant cette tournée, le parlementaire entend s’assurer de la bonne exécution du projet et veiller à la transparence dans l’utilisation des fonds publics alloués à ce programme de développement.
Lire l’article original ici.