Le leader du parti La République des Valeurs a déclaré, dans une interview accordée à L’Observateur que nous avons affaire à un gouvernement d’épiciers. Une déclaration qui fait suite aux nombreuses ponctions opérées chez les Sénégalais.
« Nous avons affaire à un gouvernement d’épiciers qui ponctionne tout ce qu’il peut chez les Sénégalais, jusqu’aux plus petites pièces, mais qui, pour lui-même, ne se prive pas« , a notamment écrit Thierno Alassane Sall.
Très en verve, le député qui épluche l’affaire dite de la dette publique estime que c’est un drame qu’une entreprise privée, Forvis Mazars, soit plus crédible que nos institutions pour parler de nos affaires internes.
Les autorités sénégalaises ont chargé le cabinet Forvis Mazars de faire un inventaire de la dette publique du pays, après avoir accusé Macky Sall et quelques-uns de ses collaborateurs d’avoir fait des ‘’déclarations erronées’’ sur des données économiques et financières, entre 2019 et 2023.
Jusque-là, les résultats du rapport tant attendu n’ont pas été rendu public malgré le flot de réclamations de responsables de l’Opposition.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.