Lors de la session intensive des députés de la 15e législature à Saly Portudal du 4 au 8 août 2025 , plus de 100 millions de francs CFA ont été dépensés, a indiqué L’Observateur dans son édition de ce samedi 9 août.
Ces dépenses ont été exécutées « sans la moindre contribution financière de l’assemblée nationale« , note le quotidien du groupe Futurs médias qui cite El Malick Ndiaye.
« Je ne peux pas finir sans remercier ceux qui nous ont soutenus, que ce soit les Nations Unies, que ce soit le Canada et tant d’autres, y compris l’État du Sénégal qui nous a donné des experts, la présence du directeur général du budget en est une parfaite illustration. C’est eux qui nous ont facilité cette activité. C’est grâce à eux que nous avons pu organiser cette retraite parlementaire sur une semaine, dépenser plus de 100 millions de FCFA sans la moindre contribution financière de l’Assemblée nationale », a déclaré le président de l’Assemblée nationale
La retraite parlementaire a pris fin hier, avait pour objectif de renforcer les capacités des députés élus au mois de novembre 2024.
Selon El Malick Ndiaye, ce séminaire a permis aux députés de mieux comprendre les mécanismes institutionnels, de renforcer leurs compétences en matière de législation, de contrôle de l’action gouvernementale et de représentation des citoyens.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.