Chers compatriotes,
Je sors d’une rencontre avec les employés du Radisson de Diamniadio, avec qui je me suis longuement entretenu sur leur site où je me suis rendu ce samedi 27 septembre 2025 pour m’enquérir directement de leur condition et préoccupations.
La situation que j’ai constatée est inacceptable : certains de ces sénégalais ont été licenciés abusivement, et d’autres parmi eux, vivent sous la menace pesante d’un licenciement abusif voyant ainsi leurs droits les plus fondamentaux bafoués.
Je dénonce vigoureusement, le mépris affiché par la Direction générale de l’entité à leur égard et l’indifférence des hautes autorités sénégalaises face à cette injustice.
Il est intolérable, que des investisseurs, venus s’installer dans notre pays, violent avec tant d’impunité les droits fondamentaux des travailleurs sénégalais.
Je condamne fermement l’indifférence et l’attitude irresponsable de l’État qui, en l’occurence, a l’obligation première de protéger les intérêts matériels et moraux de chaque sénégalais.
J’interpelle donc les autorités compétentes à mettre un terme, sans délai, à cette situation indigne et qu’elles fassent par ailleurs respecter rigoureusement les principes fondamentaux du Droit du travail.
Je réitère ma pleine et entière solidarité à ces vaillants compatriotes et exige que des solutions concrètes et immédiates soient apportées à leur situation dans les plus brefs délais et que leurs droits, tous leurs droits, soient rigoureusement respectés.
Pape Djibril Fall, Hon. Député
Senegal7
Lire l'article original ici.