L’ex-commissaire Boubacar Sadio persiste et signe : pour lui, l’Alliance pour la République (APR) doit être dissoute en raison de son caractère « violent et subversif ».
Tout en respectant les avis contraires, il affirme que les agissements du parti ont contribué à la mort de nombreux jeunes, pointant aussi la responsabilité des forces de défense et de sécurité, et réclamant une enquête impartiale pour situer les responsabilités.
Texte in extenso :
Je comprends et accepte que certains ne soient pas d’accord avec moi sur la dissolution de L’APR ; je respecte leur position tout en réfutant leur argumentaire.
Je persiste et signe, l’APR devrait être dissoute; c’est un parti violent et subversif dont les agissements ont provoqué la mort de dizaines de jeunes à travers tout le territoire national.
Il serait injuste de mettre tous les morts sur le compte de L’APR dont les nervis se sont particulièrement distingués par une violence inouïe. Les Forces de défense et de sécurité ont été, elles aussi, responsables de certains décès.
Le Peuple exige des autorités une enquête sérieuse, objective et impartiale aux fins de situer les responsabilités.
Commissaire SADIO
Dans le même thême
Lire l’article original ici.