L‘ancien ministre Mansour Faye a bénéficié d’une liberté sous contrôle judiciaire depuis hier, jeudi. Il a passé quatre mois en prison pour des faits liés à sa gestion des fonds force covid-19. Le témoigne de l’ex ministre du commerce devant la commission d’instruction de la haute cour de justice a été décisif. Aminata Assome Diatta a blanchi le maire de Saint-Louis et a souligné qu’il n’y a jamais eu de surfacturation dans cette affaire.
« Je ne peux pas dire ce que j’ai dit aux enquêteurs dans le cadre de cette affaire. Ce que je peux dire, c’est que je n’ai jamais compris pourquoi la Cour des comptes a conclu a une surfacturation. D’autant plus qu’il suffisait juste de poser une question au ministère du commerce ou bien à la Direction du commerce intérieur pour avoir la bonne information« , a-t-il confié à la Rfm indiquant que c’est ce qu’il faut regretter d’abord.
En tout cas, poursuit l’ancienne ministre, pour la question de la surfacturation, il n’aurait jamais dit aller en prison.
Lire aussi : Mansour Faye libre : sa sœur Mariéme si contente, un statut WhatsApp posté pour la 1ère fois
Mais en bon croyant, affirme Aminata Assome Diatta, on dirait toujours que ça fait partie de son destin. « Il n’y a pas de surfacturation (…)« , a-t-elle notamment insisté.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.