1:07 am - 20 octobre, 2025

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel s’est autosaisi d’une affaire de négligence médicale présumée ayant conduit au décès d’un nouveau-né. Une enquête a été confiée au commissariat central de la ville, et les premières auditions ont débuté ce dimanche 19 octobre.

Les faits remontent au vendredi précédent, lorsqu’une femme enceinte, Astou Ndiaye, s’est vue refuser l’accès à la maternité du centre hospitalier régional Heinrich Lübke. Selon nos informations, elle avait été initialement orientée vers cet établissement par le district sanitaire de Diourbel, car son bébé nécessitait une prise en charge en couveuse dès la naissance.

D’après le récit de la patiente, la sage-femme de service lui aurait signifié une impossibilité de l’admettre, prétextant un manque de place en raison de travaux de réfection. Contrainte de quitter les lieux, Astou Ndiaye a accouché sur la voie publique, en présence de plusieurs chauffeurs de taxi. Ce n’est qu’après l’accouchement que le personnel de la maternité serait intervenu pour prendre en charge la mère et son enfant.

Malgré ce transport tardif au sein de l’établissement hospitalier, le nouveau-né n’a pas survécu. Dans le cadre de l’enquête ouverte, la sœur de la mère, qui était témoin des événements, a été entendue par les enquêteurs. Selon les informations rapportées par Kawtef, les investigations se poursuivent pour établir les responsabilités dans ce drame.

Lire l’article original ici.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version