1:02 pm - 19 octobre, 2025

Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce samedi 18 octobre 2025, « le décès survenu à Kumasi (République du Ghana), le vendredi 17 octobre 2025, de Cheikh Touré », un jeune footballeur sénégalais.

Selon le ministère, « les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que M. Touré aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds ». La dépouille du défunt a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, « dans la région d’Ashanti, située à environ 250 km d’Accra », précise le communiqué.

Les autorités sénégalaises ont saisi leurs homologues ghanéennes « afin de diligenter une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès ». Dans le même cadre, « deux agents de l’Ambassade seront dépêchés à Kumasi dès le dimanche 19 octobre 2025 pour assister les autorités locales » et accompagner les démarches en vue du rapatriement du corps.

Le ministère a enfin tenu à « exprimer sa profonde compassion à la famille éplorée » et à « rassurer que ce dossier fait l’objet d’un suivi attentif ».

Lire l’article original ici.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version