10:39 pm - 22 octobre, 2025


Pape Djibril Fall s’est entretenu, ce mercredi 22 octobre 2025, avec une délégation des « proches et soutiens de l’otage politique Lat Diop ». Le député a appelé les compatriotes, épris de paix et de justice, à prendre part à la marche pacifique qui sera organisée le samedi 25 octobre à Guediawaye.

Le texte in extenso

Chers compatriotes,

J’ai été très honoré de m’entretenir aujourd’hui avec une délégation des proches et soutiens de l’otage politique Lat Diop.
Je voudrais tout d’abord exprimer ma gratitude pour l’occasion qui m’a été donnée d’écouter attentivement leurs préoccupations et leurs espoirs.
Je tiens à exprimer ma profonde empathie envers les proches, amis et soutiens de Lat Diop, à qui j’exprime toute ma solidarité.
Je comprends la douleur que vous traversez en ce moment. Sachez que vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve!

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de la grande marche pour exiger, encore une fois, sa libération et son retour sain et sauf auprès de ses proches.
Dans ces moments difficiles, où la Justice de notre pays est soumise à rude épreuve, il est important que tous, nous nous mobilisons, en sentinelle du respect des droits et libertés individuelles.

Son maitien en détention est une pire aberration! Chaque jour qui passe discrédite davantage notre État de droit.

Je demande, solennellement à tous nos compatriotes, épris de paix et de justice, de se mobiliser en prenant part à la marche pacifique qui sera organisée le samedi 25 octobre incha Allah à Guediawaye.

Papa Djibril Fall
Hon. Député

 

Senegal7

Lire l'article original ici.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version