Deux individus ont été arrêtés le 7 août 2025 aux Parcelles Assainies (unité 15) pour association de malfaiteurs et vol avec violence commis en réunion avec usage d’arme blanche. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 2 août, vers 1h du matin, aux abords du pont de Cambérène, à la suite d’une course commandée via l’application Yango.
Un chauffeur Yango agressé à l’arme blanche
La victime, un chauffeur Yango, a déclaré avoir pris en charge trois clients au rond-point de Yoff pour une course à destination de Mbour. Arrivés au pont de Cambérène, le passager avant a sorti un couteau et, avec la complicité des deux autres passagers arrière, a forcé le chauffeur à immobiliser son véhicule. Sous la menace de l’arme blanche, ils lui ont dérobé son argent et son téléphone portable de marque Spark 7 avant de prendre la fuite.
L’oubli qui a permis l’arrestation de deux suspects
Dans la précipitation, l’un des agresseurs a oublié son téléphone portable dans la voiture du chauffeur. Cet oubli a permis aux enquêteurs d’identifier et d’interpeller deux des trois individus impliqués dans l’agression. Une réquisition auprès de Yango a confirmé que le numéro retrouvé correspondait bien à celui utilisé pour réserver la course.
Garde à vue et poursuite de l’enquête
Les deux suspects ont été placés en garde à vue au commissariat des Parcelles Assainies. L’enquête se poursuit afin de retrouver le troisième individu impliqué dans cette agression. La police invite par ailleurs la population à la contacter via les numéros d’urgence 17 ou 800 00 12 12 pour toute information utile.
Dans le même thême
1 recommandation de haute qualité
Lire l’article original ici.