Everton, malgré quelques éclairs de génie d’Iliman Ndiaye et un but de Gana Gueye, n’a jamais réussi à inverser le cours du match lors du derby de la Mersey, qui s’est conclu sur une défaite 2-1.
Liverpool prolonge ainsi son invincibilité à 36 matchs. Les Reds n’ont pas été véritablement inquiétés par les Toffees ce samedi à Anfield. Dès la dixième minute, Gravenberch ouvre le score, et Hugo Ekitike suit peu après en doublant la mise à la 29e minute (2-0).
Everton réagit enfin par l’intermédiaire de Gana Gueye, qui fusille Alisson Becker après une belle passe d’Iliman Ndiaye (58e, 2-1). Les Toffees se lancent alors à l’attaque dans les dernières minutes de la rencontre, cherchant à arracher un point. Toutefois, les hommes de David Moyes finissent par s’incliner malgré une prestation solide et très aboutie.
Malgré la défaite, les deux internationaux sénégalais, Idrissa Gana Gueye et Iliman Ndiaye, se sont distingués par une performance de haute qualité, tirant leur épingle du jeu dans ce match.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.