Arne Slot a annoncé ce jeudi que Liverpool avait versé l’intégralité du salaire de Diogo Jota à sa famille après sa mort en juillet dernier. Le technicien néerlandais a salué un geste rare dans le football et souligné l’émotion collective qui a entouré la disparition de l’attaquant portugais.
Victime d’un accident de voiture en Espagne le 3 juillet dernier, Diogo Jota, 28 ans, était encore lié au club jusqu’en 2027. Liverpool a pris la décision de verser l’intégralité de son contrat à son épouse, Rute Cardoso, soit environ 15,5 millions d’euros. Arne Slot s’est exprimé sur ce choix fort dans un entretien à TNT Sports :
« Les propriétaires de clubs sont souvent critiqués, comme les entraîneurs, mais la manière dont ils ont géré la situation… Ils ont payé à sa femme et à ses enfants tout l’argent prévu par le contrat. Peut-être que les gens pensent que c’est normal, mais ça ne l’est pas dans le football. »
fait »
- Au-delà de ce geste, l’entraîneur des Reds a été marqué par la réaction des supporters et de ses joueurs. « Le deuil vécu par toute la ville, c’est justement pour moi ce qui fait que c’est si spécial de travailler pour ce club », a-t-il confié. « C’est incroyable ce que nos fans ont fait. Et nos joueurs aussi, la manière dont ils se sont comportés en marge des funérailles. »
Les supporters continuent d’honorer sa mémoire à la 20e minute de chaque match, en référence à son numéro de maillot. Des milliers de fleurs avaient également été déposées devant le mémorial d’Anfield après l’annonce du drame.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.