Pour son grand retour sur la scène européenne, l’OGC Nice devra composer sans deux de ses joueurs majeurs. Jonathan Clauss et Terem Moffi, initialement pressentis pour débuter contre la Roma, ont été écartés du onze de départ par Franck Haise en raison d’un manquement à la discipline interne.
Un choix fort à quelques heures d’un choc européen
Alors que la tension monte avant ce duel très attendu face au club italien, le vestiaire niçois a été secoué par une décision forte de son entraîneur. Les deux joueurs ont été sanctionnés pour un retard à une réunion du groupe professionnel. En conférence de presse, Franck Haise a justifié son choix avec fermeté :
« Il y a la vie de groupe, il y a plein de choses qui sont très importantes. Il y a la notion de collectif. Et ça, c’est plus important que tout à mes yeux. »
Pas question donc de faire des exceptions, même pour un match de prestige. Si Clauss et Moffi figureront dans le groupe, leur place de titulaire leur échappe.
Moffi, déjà dans le viseur
Pour Terem Moffi, cette sanction fait écho à des précédents. L’attaquant nigérian, revenu récemment après une grave blessure au genou, avait déjà été rappelé à l’ordre par Francesco Farioli la saison dernière pour des retards répétés. Cette fois encore, son comportement hors terrain freine sa dynamique, malgré deux buts inscrits depuis le début de la saison.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.