4:03 pm - 21 octobre, 2025


Villarreal de l’international Sénégalais Pape Gueye reçoit Manchester City dans un choc crucial de la 3e journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions ce mardi à 19h GMT . Les Sous-marins Jaunes tenteront de décrocher leur première victoire dans cette édition, tandis que les Skyblues viseront un retour à la victoire après leur faux pas face à Monaco.

Villarreal sous pression

Avec un seul point en deux matchs, les partenaires de Pape Gueye sont  en quête de rachat. Battus lors de la première journée, puis accrochés lors de la deuxième, les hommes de Marcelino Toral pointent actuellement à la 26e place du classement général. Une défaite de plus pourrait sérieusement compromettre leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Pour renverser la vapeur, le technicien espagnol compte sur la solidarité de son collectif, mais également sur ses individualités offensives. Georges Mikautadze devrait être l’un des atouts majeurs devant. Aux côtés de lui, Thomas Partey, Pape Gueye, Trevor Buchanan et Nicolas Pépé auront pour mission d’apporter de la stabilité et de l’impact dans les deux zones de vérité.

City veut rebondir après le nul contre Monaco

Du côté des Citizens , le bilan est légèrement meilleur, mais pas encore satisfaisant pour un prétendant au titre. Avec une victoire lors du premier match et un match nul (2-2) face à l’AS Monaco, les Skyblues totalisent 4 points et occupent la 8e place. Pep Guardiola, en quête de régularité dans cette phase linéaire inédite, espère voir son équipe hausser le ton.

Erling Haaland, déjà auteur de 3 buts dans la compétition, incarnera le danger numéro un pour la défense espagnole. À ses côtés, les maîtres à jouer comme Bernardo Silva, Tijjani Reijnders, Jérémy Doku et Rúben Dias auront un rôle clé à jouer pour permettre à City de prendre trois points précieux à l’extérieur.

 

Au-delà des individualités, cette rencontre promet un affrontement tactique entre deux entraîneurs expérimentés, capables de faire évoluer leurs plans en cours de match. Marcelino et Guardiola se connaissent bien, et leurs schémas dynamiques pourraient offrir un spectacle tactique aussi intense qu’imprévisible.

Le coup d’envoi de ce match est prévu à 19h GMT.

PIN SÉNÉGAL 7

Lire l'article original ici.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version