C’est l’une des plus belles nouvelles de ces dernières semaines. Dans le cadre du drame survenu à Kumasi, au Ghana, qui a coûté la vie au jeune Sénégalais Cheikh Touré, deux de ses compatriotes, Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane, ont été libérés après avoir été détenus sur place.
La nouvelle a été confirmée par le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MIAAESE) dans un communiqué officiel.
Le ministère a exprimé sa gratitude envers les autorités ghanéennes et salué la collaboration étroite avec les autorités sénégalaises, qui a permis cette issue heureuse.
Un élan de solidarité exemplaire
De nombreux Sénégalais ont salué cette libération, exprimant à la fois leur émotion et leur reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette affaire.
« Je tiens à féliciter la communauté sénégalaise pour l’énorme solidarité démontrée. Parfois, je perds foi en l’humain, mais vous avez montré que l’humanité existe encore. Jërëjëf lool ! » a écrit le journaliste français Anthony Pla
Une tragédie et une leçon
Les trois jeunes étaient partis au Ghana dans l’espoir de passer des tests au Maroc. Malheureusement, ils ont été victimes d’un réseau d’arnaques, de faux recruteurs se faisant passer pour des agents de clubs étrangers. Cheikh Touré a tragiquement perdu la vie, assassiné par ces escrocs qui cherchaient à soutirer de l’argent à leurs familles.
Ce drame doit servir d’avertissement à la jeunesse :
« On ne devient pas footballeur sur Internet. Aucun club sérieux ne propose d’essais à des joueurs qu’il n’a jamais vus ! » a t’il ajouté sur Facebook
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.

