Ce vendredi 1er août, le Premier ministre Ousmane Sonko a officiellement présenté le Plan de Redressement Économique et Social (PRES), au Grand Théâtre national de Dakar avec une annonce de taille sur l’importation des véhicules.
Dans ces mesures clés pour booster l’économie figure en bonne place le relèvement de l’âge limite des véhicules importés, qui passe de 08 ans à 10 ans. Cette mesure vise à répondre aux besoins de la diaspora sénégalaise et à stimuler l’économie nationale. Pour les camions dits « gros porteurs », essentiels au transport de marchandises à l’échelle nationale et sous-régionale, une plus grande marge est tolérée. Leur âge d’importation est désormais fixé entre 10 et 15 ans, afin de ne pas pénaliser les opérateurs du secteur logistique, tout en introduisant un encadrement progressif de la vétusté des véhicules lourds.
En déplacement au niveau de la diaspora dans le cadre d’une tournée, Serigne Abdou Mbacké « Mara de Sonko », a magnifié cette belle initiative qui s’inscrit dans une logique de transition vers un système de transport plus moderne, mieux régulé et respectueux des normes environnementales.
» Ouf de soulagement pour la diaspora, qui dans mes rencontres avec elle ne cessait de me rappeler ces préoccupations. C’est aussi un combat de longue date, qui vient d’être matérialisé par le duo Sonko-Diomaye qui ne cesse d’œuvrer pour le bien-être des sénégalais » a déclaré le marabout.
La diaspora a tenu également félicité le guide spirituel de la révolution qui a porté le duo au pouvoir à travers une contribution inestimable.
Lire l'article original ici.