Les Lionceaux de l’Atlas sont champions du monde en s’imposant ce dimanche face à l’Argentine (0-2) lors de la finale de la Coupe du Monde U20 2025, disputée à Santiago du Chili, les jeunes Marocains ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football africain. Portés par un Yassir Zabiri étincelant, auteur d’un doublé magistral, les hommes de Mohamed Ouahbi ont dominé l’Albiceleste avec une maîtrise impressionnante.
Dès les premières minutes, les Lionceaux ont imposé un rythme élevé, alliant pressing, discipline tactique et collectif bien huilé. Le premier éclair est survenu dès la 12e minute, lorsque Yassir Zabiri a inscrit un somptueux coup franc du pied gauche, venant nettoyer la lucarne du gardien argentin, totalement impuissant. Un bijou qui a donné le ton.
Le Maroc n’a pas levé le pied après ce premier but. Mieux encore, les coéquipiers d’Ibrahim Gomis, le gardien de l’OM, ont continué à dominer tous les compartiments du jeu. À la 29e minute, Zabiri a doublé la mise, concluant une superbe action collective initiée par Othmane Maamma, passeur décisif. À 2-0, les Lionceaux avaient déjà fait le break, tant leur supériorité était évidente.
En deuxième mi-temps, les Marocains ont parfaitement géré leur avance. Compact, discipliné, le bloc marocain a fermé les espaces et contrôlé le rythme face à une équipe argentine impuissante, incapable d’inverser la tendance.
Au coup de sifflet final, l’explosion de joie des jeunes Lions de l’Atlas a envahi le stade. Le Maroc remporte la Coupe du Monde U20 pour la première fois de son histoire, devenant ainsi le premier pays maghrébin à réaliser cet exploit.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.