6:56 pm - 22 octobre, 2025


La Confédération africaine de football (CAF) a levé le voile sur la liste des 10 finalistes en lice pour le Ballon d’Or africain 2025. Une sélection prestigieuse qui célèbre les meilleurs talents du continent sur l’année écoulée. Et cette année encore, le Sénégal est à l’honneur, avec la présence remarquée de Pape Matar Sarr et Iliman Ndiaye dans cette short-list élite.

Les deux internationaux sénégalais ont marqué la saison de leur empreinte :

Pape Matar Sarr, milieu de terrain de Tottenham, a confirmé tous les espoirs placés en lui. Il  s’est illustré par sa maturité tactique, son volume de jeu impressionnant et sa capacité à casser les lignes.

Iliman Ndiaye, de son côté, continue de monter en puissance. Après un début remarqué avec Everton   reste un joueur clé du dispositif des Lions de la Téranga, toujours décisif par ses dribbles et ses inspirations offensives.

Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, confirme sa dynamique avec la présence d’Achraf Hakimi, le latéral star du PSG, et du surprenant Ousmanni Lamouchi, révélation de la saison en Serie A avec l’Atalanta.

Hakimi, fidèle à lui-même, a enchaîné les prestations de haut niveau en Ligue des champions comme en championnat, pendant que Lamouchi s’est imposé comme un milieu complet, précieux dans la récupération et la projection.
La cérémonie se tiendra en fin d’année, et c’est à cette occasion que l’on découvrira qui succèdera à Lookman, vainqueur de l’édition précédente.
PIN SÉNÉGAL 7

Lire l'article original ici.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version