Candidat au Ballon d’Or masculin 2025, Lamine Yamal est présent au Théâtre du Châtelet, à Paris. L’ailier de 18 ans est accompagné de sa famille et de la délégation du Barça pour assister à la prestigieuse cérémonie.
Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, on le voit aux côtés de son père, Mounir Nasraoui, de sa mère et de son frère. Le jeune crack catalan arrive avec l’espoir de remporter le Ballon d’Or et de battre tous les records de précocité. Vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi avec le Barça, finaliste de la Ligue des Nations 2025 avec l’Espagne, Yamal a été décisif tout au long de la saison 2024-2025 et peut légitimement prétendre au trophée.
Une forte délégation barcelonaise
Outre sa famille, Lamine Yamal bénéficie du soutien d’une importante délégation barcelonaise. Aux côtés du président Joan Laporta, on retrouve Raphinha, Pau Cubarsí ainsi que l’entraîneur Hansi Flick. L’équipe féminine du FC Barcelone est également bien représentée avec Alexia Putellas, Aitana Bonmatí, Caroline Graham Hansen, Patri Guijarro, Vicky López, Claudia Pina, Ewa Pajor et Cata Coll.
Les 10 finalistes pour le Ballon d’Or 2025 sont : Gianluigi Donnarumma, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Nuno Mendes, Cole Palmer, Raphinha, Mohamed Salah, Vitinha et Lamine Yamal.
Lire l'article original ici.