6:01 pm - 19 octobre, 2025


24 h  seulement après le décès tragique de Cheikh Touré, jeune gardien sénégalais victime d’un enlèvement et assassiné au Ghana, une nouvelle affaire vient inquiéter la communauté sénégalaise, en particulier à Yeumbeul, d’où les deux jeunes sont originaires.

Selon des informations recueillies par Yeumbeul TV, un autre jeune joueur sénégalais, prénommé Momo, se trouve actuellement au Ghana, où il aurait été emmené par le même convoyeur que Cheikh Touré.

D’après ses proches, Momo aurait été logé dans un hôtel, et il lui aurait été demandé la somme de 850 000 F CFA, prétendument pour couvrir des frais. Depuis cet échange, la situation a pris une tournure alarmante : le jeune homme est injoignable depuis 4 jours. Aucun appel, aucun message. Le silence est total.

La ressemblance troublante avec l’affaire Cheikh Touré  également disparu dans des circonstances similaires avant d’être retrouvé sans vie fait craindre le pire.

Face à cette situation extrêmement urgente, les familles, les habitants de Yeumbeul, et de nombreux citoyens interpellent les autorités sénégalaises :

  • Le Ministère des Affaires étrangères
  • La Direction des Sénégalais de l’extérieur
  • L’Ambassade du Sénégal au Ghana

Tous sont appelés à agir rapidement pour localiser Momo, assurer sa sécurité, et éviter un nouveau drame.

Cette affaire relance le débat sur les faux agents et les réseaux d’escroquerie qui ciblent les jeunes footballeurs sénégalais avec des promesses de tests à l’étranger. Des réseaux dangereux, souvent criminels, qui manipulent les rêves pour piéger des familles entières.

Les parents, encadreurs et jeunes talents sont appelés à faire preuve de la plus grande vigilance, à vérifier les identités des recruteurs, et à ne jamais voyager sans garanties légales et officielles.
PIN SÉNÉGAL 7

Lire l'article original ici.

Toute l'actualité sur le Sénégal en temps réel. 7j/7

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version