La bande-annonce de l’épisode 29 de la nouvelle série sénégalaise, « Borom Keur », vient d’être dévoilée. La fiction plonge les téléspectateurs au cœur d’un drame familial déclenché par une question d’héritage après la disparition du patriarche.
Selon les informations rapportées par Kawtef, l’intrigue se concentre sur les déchirements d’une famille pour la fortune laissée par le défunt. Cette lutte pour les biens matériels fait ressurgir des secrets longtemps enfouis, provoquant un chaos total au sein du clan. La série se propose ainsi d’explorer les « dynamiques complexes au sein des familles sénégalaises ».
Les thématiques de conflits familiaux, de secrets et de rivalités sont des ressorts narratifs récurrents dans les productions locales. Des fictions comme la série « Debbo » ont déjà mis en scène les tensions et les secrets de femmes au sein d’un même foyer. De même, l’influence de l’argent sur les relations humaines et le passé a été un élément central dans d’autres œuvres, à l’image de la série « Xalisso » qui interrogeait sa capacité à effacer les erreurs passées.
Lire l’article original ici.

