Sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, une réception a été présidée par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan en l’honneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans. Cette cérémonie visait à célébrer leur récent sacre en tant que champions du monde.
Selon les informations rapportées par l’Agence Afrique, à son arrivée, le Prince Héritier a été accueilli par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, et par l’entraîneur de la sélection, Mohamed Ouahbi. L’ensemble des joueurs et le staff technique étaient également présents pour l’occasion. Une photo souvenir a été prise avant qu’une cérémonie de thé ne soit organisée pour les jeunes athlètes.
Cet événement officiel témoigne de l’intérêt que le Souverain porte à la jeunesse marocaine et à son épanouissement par le sport. Il souligne également l’engagement en faveur du développement du football au niveau national. Nos sources indiquent que cette victoire est perçue comme le fruit de la vision royale visant à rehausser le niveau de la formation sportive dans le pays, incarnée notamment par l’Académie Mohammed VI de Football.
Ce triomphe constitue une première historique pour une sélection marocaine et arabe dans cette catégorie. Il est présenté comme une source de fierté pour le peuple marocain. Suite à la finale remportée contre l’Argentine, le Roi Mohammed VI avait déjà transmis un message de félicitations aux Lionceaux de l’Atlas pour leur performance.
Lire l’article original ici.