Hugo Richer-Fournier et Dylan Gagnon-Fournier, tous deux accusés de tentative de meurtre pour un événement du 9 avril 2024, étaient de retour sur le rôle du palais de justice de Chicoutimi, mardi, comme bien souvent au cours des derniers mois. Mais une fois encore, leur dossier a été repoussé en décembre prochain.
«C’est un dossier de 2024, et on n’a même pas passé les orientations encore», a souligné le juge Michel Boudreault devant les avocats.
L’affaire est alambiquée, puisqu’il y a deux autres co-accusés, et les procureurs souhaiteraient régler tous les dossiers en même temps.
Il s’agit de Zachary Gagnon, déjà incarcéré pour tentative de meurtre le 15 avril 2024 sur une personne innocente à La Baie, et de David Boucher-Trottier, qui est aussi toujours recherché par la police pour l’enlèvement, la séquestration et la mutilation de Mickaël Chouinard.
Le juge a accepté de reporter une nouvelle fois les deux causes pour les fixer au début du mois de décembre, en même temps que les autres co-accusés. Il a requis la présence physique des suspects au palais de justice, et espère, tout comme les procureurs de la Couronne et de la défense, qu’un règlement pourrait avoir lieu.
Rappel
Le mois d’avril 2024 a été un mois bien fourni en termes de conflit armé et de guerre de gang. Tout d’abord, il y a une voiture criblée de balles qui a été retrouvée entre la rue Jacques-Cartier et la rue Saint-Antoine, à Chicoutimi, le 9 avril. Des douilles ont aussi été retrouvées sur le boulevard de l’Université.
Deux suspects avaient alors été identifiés et arrêtés pour tentative de meurtre, Hugo Richer-Fournier et Dylan Gagnon-Fournier.
Ce dernier avait été arrêté quelques jours auparavant pour une autre tentative de meurtre commise à La Baie le 15 avril sur la 6e Avenue. Il y avait eu erreur sur la personne et les suspects s’étaient rendus à une autre adresse, sur la route de l’Anse cette fois, pour commettre une nouvelle tentative de meurtre. Mais une fois encore, ils s’étaient trompés de personne.

L’opération policière avait permis d’arrêter six personnes en lien avec ces dossiers. Il s’agit d’Andy Chèvrefils-Brousseau, 29 ans de Montréal, Grégory Loranger-Demers, 23 ans de Gatineau, Zachary Gagnon, 21 ans de Saint-Lambert, Stéphane Hébert, 33 ans de Joliette ainsi que Nathalie-Andrée Bourassa, 45 ans, la mère de Mathis Bourassa-Desbiens, 21 ans. Ces deux derniers sont de Saint-Félix-de-Valois.
Lire l’article original ici.