Mboko, 23e joueuse mondiale, a baissé pavillon 6-3, 7-6 (4) devant la deuxième tête de série de la compétition japonaise en 1 h 31 de jeu.
En plus de vouloir se rendre dans le carré d’as, Rybakina avait une motivation supplémentaire, soit celle de se qualifier pour le tournoi de fin d’année de la WTA, réunissant les huit meilleures joueuses de la saison 2025.
Pour se rendre à Riyad et y affronter les sept meilleures joueuses, Rybakina devait se rendre au moins en demi-finales à Tokyo, ce qu’elle a fait avec brio.
Au deuxième tour, Rybakina avait défait une autre Canadienne, Leylah Annie Fernandez, en deux manches de 6-4 et 6-3.
Contre Mboko, Rybakina a claqué quatre as et n’a commis aucune double faute. Elle a également gagné 80 % des points disputés sur son premier service ainsi que sur son deuxième service.
De son côté, Mboko a frappé deux as et commis deux doubles fautes. La Canadienne de 19 ans a remporté 84 % des points joués sur sa première balle, mais seulement 20 % des points disputés sur son deuxième service.
Le seul bris du duel a appartenu à Rybakina, qui a sauvé les deux balles de bris auxquelles elle a fait face.
Plus tard vendredi, à Tokyo, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire américaine Sofia Kenin devaient affronter la Brésilienne Luisa Stefani et la Hongroise Timea Babos en quarts de finale du double féminin.
Lire l’article original ici.

