Dans un post publié sur sa page Facebook, Waly Diouf Bodiang s’est attaqué avec virulence à l’ancien président Macky Sall, qu’il accuse de vouloir manipuler l’opinion à travers une posture de victime.
Selon lui, « la stratégie de Macky est clairement cousue de fil blanc », pointant du doigt « une candidature de diversion à l’ONU » et « un retour plus qu’improbable au Sénégal ». Waly Diouf Bodiang estime que l’ex-chef de l’État tente de se construire « une ligne de défense anticipative et bancale fondée sur des dénégations systématiques ».
Pour Waly Diouf Bodiang, « aucune construction intellectuelle ne pourra écarter la certitude qu’il y a eu une dette cachée et une manipulation des comptes publics ». Il avance que l’objectif de Macky Sall serait « de déconstruire artificiellement la vérité pour présenter ses futurs déboires judiciaires comme une cabale politique ».
Poursuivant sa charge, il ironise : « Ses avocats auraient dû tenir leur simulacre d’explication au Maroc », avant de conclure que « Macky n’a aucune chance de se tirer d’affaire avec un collier d’infractions commises ».
Lire l’article original ici.
