Pour une raison indéterminée, un camion qui circulait sur le boulevard Henri-Bourassa, à la hauteur de la rue de la Faune a percuté un poteau d’Hydro-Québec.
Le poteau tenait encore après la collision, ce qui permettait encore l’alimentation électrique en après-midi. Toutefois, l’installation a subi assez de dommage pour nécessiter un remplacement.
«On a décidé de maintenir l’alimentation électrique le plus longtemps possible afin de réduire l’impact sur nos clients», explique Betty Vouillon, porte-parole d’Hydro-Québec.
Vers 16 h 15, la société d’État a dépêché une équipe sur les lieux. «C’est nous qui avons coupé le courant pour remplacer le poteau. C’est une opération un peu plus complexe. On sait que ça prend un peu plus de temps, donc on a préféré être en contrôle de la situation», précise la porte-parole.
Au total, 2429 clients d’Hydro-Québec ont perdu l’électricité.
Voies fermées
Lors du passage du Soleil sur les lieux, vers 18 h, les employés d’Hydro-Québec étaient toujours sur place. Deux voies du boulevard Henri-Bourassa en direction nord étaient fermées à la circulation.
La société d’État estime pouvoir rétablir le courant vers 21 ˙˙h.
Il s’agit du deuxième poteau frappé par un véhicule en moins de trois jours à Québec. Mardi matin, une adolescente en état d’ébriété a causé une panne électrique pour 1028 clients.
Lire l’article original ici.

