« Sur les 127 engagements, 75 % ont déjà été tenus et 20 % sont en cours d’exécution, ce qui porte le niveau de satisfaction à environ 95 % », a-t-il déclaré à l’issue de la dernière réunion d’évaluation des préparatifs.
Le président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, les membres du comité, les autorités administratives et les représentants de services techniques ont pris part à cette rencontre tenue à la résidence Cheikhoul Khadim de Touba.
Parmi les 5 % restants, au moins deux engagements ne seront pas réalisés pour des raisons de sécurité ou d’opportunité, a indiqué le ministre, citant l’aménagement de la contre-allée, susceptible de créer des problèmes de circulation, et l’utilisation de produits toxiques pour l’abattage des chiens errants, présentant un risque d’infiltration dans la nappe phréatique en période pluviale.
Selon lui, cette réunion visait à évaluer l’état de mise en œuvre des engagements et à trouver des solutions aux difficultés relevées.
Jean-Baptiste Tine a félicité le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, ses collaborateurs, ainsi que le président du comité d’organisation. Il les a invités à assurer le suivi des engagements en cours pour garantir une bonne organisation de l’événement.
Le ministre de l’Intérieur a sollicité aussi des prières du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour le chef de l’État, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement.
Avec APS
Lire l’article original ici.