‎
« Sur les 127 engagements, 75 % ont déjà été tenus et 20 % sont en cours d’exécution, ce qui porte le niveau de satisfaction à environ 95 % », a-t-il déclaré à l’issue de la dernière réunion d’évaluation des préparatifs.
‎
Le président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, les membres du comité, les autorités administratives et les représentants de services techniques ont pris part à cette rencontre tenue à la résidence Cheikhoul Khadim de Touba.
‎
Parmi les 5 % restants, au moins deux engagements ne seront pas réalisés pour des raisons de sécurité ou d’opportunité, a indiqué le ministre, citant l’aménagement de la contre-allée, susceptible de créer des problèmes de circulation, et l’utilisation de produits toxiques pour l’abattage des chiens errants, présentant un risque d’infiltration dans la nappe phréatique en période pluviale.
Â
 Selon lui, cette réunion visait à évaluer l’état de mise en œuvre des engagements et à trouver des solutions aux difficultés relevées.
Jean-Baptiste Tine a félicité le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, ses collaborateurs, ainsi que le président du comité d’organisation. Il les a invités à assurer le suivi des engagements en cours pour garantir une bonne organisation de l’événement.
‎
Le ministre de l’Intérieur a sollicité aussi des prières du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour le chef de l’État, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement.
Avec APS
Â
Lire l’article original ici.