Piastri était loin derrière, cinquième, ce qui a permis à Norris de revenir à 14 points de lui à cinq Grands Prix et deux courses sprint de la fin.
Verstappen, qui a obtenu sa troisième victoire en quatre courses, se rapproche également rapidement et compte désormais 40 points de retard sur Piastri, au troisième rang.
Piastri et Norris sont en quête du premier titre des pilotes de leur carrière. Verstappen, lui, vise son cinquième titre consécutif, et sa domination ces derniers temps lui offre une réelle chance de le décrocher.
Il a également remporté la course sprint de samedi après que les deux pilotes McLaren se soient percutés au premier virage et soient sortis de la piste.
«C’était un week-end incroyable pour nous, a déclaré Verstappen. Notre chance est là. Il faut juste que nous essayions de réaliser ce genre de week-ends jusqu’au bout.»
Le dépassement tardif de Norris sur Charles Leclerc (Ferrari) pour la deuxième place lui a permis d’occuper une position cruciale pour poursuivre Piastri et espérer contenir Verstappen dans la dernière ligne droite de la saison.
«C’était une belle bataille avec Charles. Il s’est battu avec acharnement, a dit Norris. On va devoir prendre la deuxième place. On n’aurait pas pu faire mieux aujourd’hui.»
Verstappen s’est élancé de la position de tête dimanche et n’a jamais été contesté. Il a creusé une avance de 10 secondes à mi-course, tandis que Norris et Leclerc se livraient une bataille acharnée pour la deuxième place.
La journée de Piastri n’a jamais démarré. Parti sixième, il a rapidement remonté une place dans les premiers virages, mais est resté bloqué à ce niveau jusqu’à la fin de la course.
L’avance de Piastri se réduit rapidement sous la pression. Il n’a plus gagné depuis le Grand Prix des Pays-Bas le 31 août et n’a pas terminé sur le podium lors des trois dernières courses. Il a commencé la course avec 22 points d’avance sur Norris et 55 points sur Verstappen.
La prochaine étape se déroulera à Mexico, où Verstappen compte cinq victoires en carrière sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez.
Lire l’article original ici.