Pilotée par l’entraîneur du Phoenix de Sherbrooke, Gilles Bouchard, l’équipe Guy-Lafleur a été la première à s’inscrire à la marque grâce à Nathan Lecompte des Saguenéens de Chicoutimi, et ce, avant que Dylan Rozzi marque à son tour, mais pour l’équipe Sidney-Crosby au deuxième vingt.
Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or Alexis Fortin a attendu le meilleur moment, soit le Match des espoirs, pour compter son premier but de sa saison, donnant les devants au club de Douglas MacDougall, l’équipe Crosby, portant l’uniforme blanc pour l’occasion.
L’un des nombreux représentants des Remparts de Québec Nikita Ovcharov a ensuite nivelé la marque en profitant des largesses de Jan Larys, le gardien des Voltigeurs de Drummondville, avant la fin de la deuxième période.
Pour sa part, William Lacelle de l’Océanic s’est montré parfait devant la cage du club Lafleur avec 15 arrêts sur autant de tirs avant d’être retiré en milieu de rencontre.
Dès la reprise du jeu au dernier tiers, Larys a une fois de plus été déjoué, un but allant à la fiche de Romain Litalien des Eagles du Cap-Breton, fier représentant du club Guy-Lafleur, qui s’est offert un coussin de deux buts lorsque Zachary Morin a récupéré un retour pour battre encore Larys de l’équipe Crosby.
Le premier choix du repêchage 2024 de la LHJMQ, Maddox Dagenais des Remparts, s’est finalement invité à la fête en avantage numérique: 5 à 2 pour l’équipe Guy-Lafleur.
Une remontée inachevée
Avec moins de cinq minutes de jeu à faire, l’équipe Crosby a réduit l’écart par le biais de Jean-François Bélanger et Rian Chudzinzski.
C’est avec une marque finale de 5 à 4 pour l’équipe Lafleur que les espoirs de la LHJMQ croyaient bien quitter le Palais des sports pour retrouver leur équipe respective, avec le sentiment d’avoir tout fait pour laisser une bonne impression, mais Korney Korneyev des Tigres en a décidé autrement et a forcé la prolongation: 5 à 5 après 60 minutes.
Pour ajouter encore plus au spectacle, l’événement s’est terminé en tirs de barrage.
Egor Shilov a touché la cible face à Larys et Oleg Kulebiakin l’a imité au premier tour devant Rafaël Courchesne.
Maddox Dagenais a aussi touché le fond du filet.
Rian Chudzibski et Xavier Villeneuve n’ont pas eu la même chance, tout comme Korneyev, bloqué par Courchesne.
Le joueur du match de l’équipe Crosby: Liam Lefebvre. Celui de l’équipe Lafleur: Nikita Ovcharov.
Lire l’article original ici.