Alexander a porté sa fiche en LCF à 11-0, bonifiant ainsi un record du circuit pour la meilleure séquence pour entamer sa carrière.
«Le niveau de confiance qu’il affiche et l’énergie qu’il apporte, c’est contagieux, a dit l’entraîneur-chef des Alouettes, Jason Maas.Â
«Il voit les options d’une façon exceptionnelle depuis un bout de temps. Il y a une raison pourquoi il est un quart de si haut niveau pour nous. Nos joueurs savent qu’il est un leader.»
Tyler Snead a mené les vainqueurs avec 114 verges de réceptions – six de plus qu’Austin Mack, qui a capté une passe de touché de 22 verges.
Invaincus depuis cinq matches, les Alouettes ont rejoint les Tiger-Cats de Hamilton au sommet de l’Est, en vertu de fiches de 10-7.
Le week-end prochain, les Félins vont recevoir Ottawa et les Oiseaux rendront visite aux Blue Bombers de Winnipeg.
Un gain des Montréalais et un revers des Ti-Cats donnerait la première place de l’Est aux Alouettes – ces derniers obtiendraient ainsi un laissez-passer jusqu’au deuxième tour, en rondes éliminatoires.
Les Tiger-Cats ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres.
Stevie Scott y est allé de 63 verges au sol dont une percée de 10 verges dans la zone payante, comme premier touché des Alouettes.
Najee Murray s’est distingué en défense, obtenant deux des trois interceptions de la troupe de Jason Maas.
Tyrice Beverette a également saisi une passe de l’adversaire (déviée par Kabion Ento), ramenant le ballon sur 38 verges. Cela a mené au touché de Mack qui donnait l’avance 28-10 à Montréal, tard au troisième quart.
Bubba Bolden a bloqué un botté de dégagement au troisième quart. Les Alouettes en ont soutiré un botté de précision de 20 verges de Jose Maltos Diaz. Ce dernier a signé quatre placements, dont un de 49 verges.
Le Rouge et Noir a perdu un cinquième match de suite, ce qui a amené le rendement du club à 4-13.
Tyrie Adams a récolté 286 verges aériennes, avec trois passes de touché, mais aussi trois interceptions.
Il était le partant en raison de l’absence de Dustin Crum, blessé à la tête.
«C’était fabuleux d’obtenir le départ. Par contre, c’était un sentiment affreux de perdre», a commenté Adams.
Menant 16-10 à la demie, les Alouettes ont aidé leur cause en dominant 13-0 lors du troisième engagement.
Deux des passes de touché d’Adams sont survenues dans les six dernières minutes du match, mais c’était trop peu trop tard.
Justin Hardy a capté deux passes, incluant la 300e de sa carrière.
Bryce Carter y est allé de deux sacs dans une cause perdante.
Lewis Ward a contribué deux placements, dont un de 46 verges.
Les Alouettes ont gagné 11 fois de suite contre le Rouge et Noir, une séquence remontant au 10 octobre 2022.
Le match a eu lieu devant 20 897 personnes, à TD Place. Cela incluait neuf autobus de partisans venus de Montréal, a rapporté le Ottawa Citizen.
Lire l’article original ici.