La formation montréalaise a ainsi terminé la campagne avec un dossier de 6-18-10, bon pour 28 points et le 13e rang dans l’Association Est.
«Je pense que nous avons tout donné sur le terrain, a déclaré l’entraîneur-chef par intérim du onze montréalais, Marco Donadel. Nous avons bien joué en première demie, nous étions solides défensivement et nous avons réagi (offensivement) après leur but.»
«En deuxième demie, nous avons eu des blessures et nous avons manqué d’opportunisme. Mais venir ici et jouer de la sorte contre une aussi bonne équipe, c’était tout de même satisfaisant, je crois», a-t-il ajouté.
Nick Hagglund, à la 33e minute, Evander da Silva Ferreira (56e) et Brenner Souza da Silva (88e) ont trouvé le fond du filet pour l’équipe de l’Ohio.
«Ils nous ont punis, a expliqué le milieu de terrain du CF Montréal Matty Longstaff. Nous devons être meilleurs. C’est décevant de terminer sur note comme celle-ci.»
«Nous avons créé beaucoup de chances dans la première demie, et je pense que nous méritions un meilleur sort, a pour sa part indiqué Brandan Craig. Nous avons plié devant leurs attaques, mais nous n’avons pas cassé. Ils ont été plus opportunistes que nous.»
Thomas Gillier a réalisé quatre arrêts, tandis que son opposant, Roman Celentano, a stoppé les trois tirs dirigés vers lui pour le jeu blanc.
Un manque cruel d’opportunisme
Le début de match a été plutôt tranquille et ça s’est animé à la 33e minute avec un bel arrêt de Gillier sur tir bas de Brenner.
Gillier a cependant dirigé le ballon vers le coin en réalisant cet arrêt, ce qui a donné un coup de pied de coin au FC Cincinnati, qui en a profité. Evander a décoché et Hagglund a complété avec une tête.
Le CF Montréal a bien tenté de créer l’égalité dans les arrêts de jeu de la première demie, mais la formation de l’Ohio a résisté à toutes les attaques avant de voir Prince Owusu frapper le poteau droit sur un tir de pénalité.
Sur la séquence, Hagglund a écopé d’un carton jaune plutôt que d’un rouge, comme c’est normalement le cas.
«Pour avoir un carton rouge, le défenseur doit avoir zéro chance de gagner le ballon et l’arbitre m’a dit que le défenseur avait une chance de l’avoir, donc c’est pour ça qu’il a eu un carton jaune», a dit Donadel en gardant son calme.
Le FC Cincinnati a bien amorcé la seconde demie et Evander a doublé l’avance des siens avec une frappe au sol qui a trompé la vigilance de Gillier.
À la 85e minute, Brian Anunga est passé bien près de donner les devants 3-0 aux siens, mais Gillier est sorti loin de son filet pour réussir un bel arrêt.
Ce n’était toutefois que partie remise. À la 88e minute, Brenner s’est échappé et a déjoué Gillier à l’aide d’un tir bas qui a touché la jambe du gardien montréalais avant de se retrouver dans le filet.
Lire l’article original ici.