Profitant de son souper automnal ces jours derniers à l’Hôtel Le Bonne Entente, le directeur-général de l’association Alupa Clarke a annoncé que l’organisme réclamait un gel jusqu’en 2027 des comptes des taxes municipales pour l’hôtellerie de la région.
Tous les candidats à la mairie de Québec connaissent cette demande de l’association qui a, en plus, souhaité la tenue de deux rencontres annuelles avec la mairie de Québec, ce qui ne se fait pas actuellement. « Tous les candidats ont accepté ce principe », a confié M. Clarke à l’issue du souper qui réunissait plus de 220 membres de l’organisation.
L’AHRQ planifie un plan d’action pour 2026-2028 et entend cibler deux enjeux majeurs dans ce plan de travail; ces points restent à être choisis.
A court terme, l’association fait partie du front commun économique de Québec qui se retrouve à Ottawa ces jours-ci pour exposer les demandes de la grande région de Québec au Premier ministre Mark Carney et au chef de l’Opposition Pierre Poilièvre. Au nombre des autres acteurs présents à Ottawa notons Québec International, la Chambre de commerce et d’industrie et l’Aéroport de Québec.
Optimisation des revenus
L’événement du 16 octobre se tenait sous le thème « L’optimisation des revenus: un art essentiel pour réussir en hôtellerie ». Les meilleures pratiques en matière de gestion et d’optimisation des revenus ont été discutées par les membres.
L’experte canadienne Gabrielle Caron, responsable à la gestion des revenus pour Choice hotels Canada et Choice hotels international était la conférencière invitée.
Cet événement très couru a eu lieu en présence appréciée du député fédéral de Louis-Hébert et ministre de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, du député provincial de Montmorency et ministre des Ressources naturelles et des forêts et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jean-François Simard, ainsi que du président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Frédérick Boisvert.
L’Association hôtelière tient deux rencontres du genre par année, soit l’une au printemps et une autre à l’automne. M. Clarke a salué l’engagement des membres et leur importance dans l’économie régionale.
Lire l’article original ici.