2:46 pm - 21 octobre, 2025
Le Sénégal fait face à une épidémie de fièvre de la vallée du Rift qui a désormais touché six (6) régions du pays, principalement dans le nord, avec 258 personnes contaminées et 21 décès, a annoncé ce lundi le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ibrahima Sy.

Lors d’une conférence de presse, le ministre a précisé : « Nous ne sommes pas en face d’une maladie de transmission interhumaine. Il faut lever cette équivoque. Il s’agit d’une maladie à la croisée de la santé humaine et animale ». La fièvre de la vallée du Rift est transmise par les moustiques, qui contractent le virus via le bétail, considéré comme « le réservoir » des insectes.

Pour limiter la propagation, un dispositif multisectoriel a été engagé, coordonné entre les différents ministères impliqués dans la riposte à l’épidémie. Ibrahima Sy a insisté sur l’importance des mesures individuelles de prévention, appelant chacun à adopter « les bons comportements ».
 

Lire l’article original ici.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version