8:53 pm - 19 octobre, 2025

Après qu’il eut laissé filer deux balles de match lors du bris d’égalité de la deuxième manche, dont la première à son service, Auger-Aliassime, 13e au monde, est revenu avec vigueur au troisième set face à un rival classé 17e.

Lors de ce set décisif, il a gagné 17 des 21 points à son service et récolté deux bris de service. Le premier est venu lors du quatrième jeu et le second, lors du huitième jeu, ce qui lui a permis de gagner le match après une lutte de deux heures 34 minutes.

Auger-Aliassime a ainsi récolté un huitième titre en carrière et un troisième en 2025, après ses triomphes à Adélaïde, en janvier, puis à Montpellier, en février. En mars, Auger-Aliassime avait également atteint la finale du tournoi de Dubaï mais il s’était incliné en deux sets contre le Grec Stefanos Tsitsipas.

Le triomphe du Montréalais de 25 ans lui permettra de gravir une place au classement de l’ATP et de se hisser au 12e rang. De son côté, Lehecka demeurera au 17e échelon.

Auger-Aliassime doit effectuer sa prochaine sortie au tournoi de Bâle. Son premier match devrait l’opposer à son compatriote Gabriel Diallo.

Lire l’article original ici.

Le Soleil est un quotidien francophone de Québec. Fondé le 28 décembre 1896, il est publié en format compact depuis avril 2006.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version