Le Commissariat central de Saint-Louis a procédé à l’arrestation d’un individu le 8 août 2025 pour « détention, falsification, contrefaçon et mise en circulation de fausse monnaie ». L’individu arrêté à la gare routière de Saint-Louis, tentait de rejoindre Rosso en Mauritanie. Il a par la suite été placé en garde à vue.
Â
Son arrestation a été possible grâce à l’exploitation d’un renseignement indiquant qu’un individu était en possession d’une quantité de faux billets de banque à la gare routière de Saint-Louis. Dès l’arrivée des policiers, selon la direction de la police sur sa page Facebook, le suspect a pris la fuite. Les policiers qui se sont lancés à ses trousses ont finalement réussi à l’arrêter alors qu’il avait plongé le sac contenant l’argent dans le fleuve pour s’en débarrasser.
Â
Après une fouille, une somme de 420 000 FCFA en faux billets, composée de 42 coupures de 10 000 FCFA, a été découverte dans le sac. Conduit au service de police, il a déclaré que les faux billets lui auraient été donnés par l’un de ses parents, nommé Mor MBAYE, un ressortissant gambien, contre une certaine somme d’argent. Il a précisé qu’ils s’étaient rencontrés la veille, le 7 août 2025 à 19h30, à Kaolack, où il a remis 200 000 FCFA en échange de 500 000 FCFA en faux billets.
Â
Lire l’article original ici.