Les deux portiers ont toutefois vu ce duel connaître un dénouement différent, une finalité inévitable au hockey.
BriseBois a une fois de plus accordé un but tôt dans la partie à Samuel Thibault, alors que Lacelle a flanché dans les derniers instants de la rencontre devant Éloi Bourdeau.
Un but de Liam Lefebvre a permis à l’Océanic de faire bondir les 2752 spectateurs de leur siège en plus d’enregistrer une victoire de 2 à 1.
«C’était probablement le meilleur match de Justin, c’est encourageant pour lui», fait remarquer l’entraîneur du Phoenix, Gilles Bouchard.
Ce dernier s’est dit beaucoup plus satisfait de la sortie de ses troupiers, qui avaient subi une défaite de 5 à 2 la veille.
Tout ça, sans Olivier Lampron et Olivier Dubois, mais aussi sans Chad Bellemare, qui s’ajoute à la liste de blessés.
«C’était un match serré dans l’ensemble. Un point sur quatre à Rimouski, ce n’était pas notre objectif. Mais comparativement au match de vendredi soir, on peut reparti en sachant que notre engagement et notre concentration étaient meilleurs. Il y a une façon de perdre et j’ai vu mon équipe progresser en rebondissant aujourd’hui.»
Le désavantage numérique du Phœnix a fait le travail une fois de plus en étant parfait lors des quatre attaques à cinq de l’Océanic.
Le Phoenix forme la meilleure équipe de la LHJMQ à cet effet avec un taux d’efficacité de 92,5, loin devant son plus proche aspirant dans la colonne de cette statistique.
«Lecture du jeu, positionnement et tir bloqué. C’est la recette idéale en désavantage numérique et mon adjoint Shawn Lanoue fait un travail incroyable avec les gars en infériorité numérique», affirme Gilles Bouchard.
Avec 12 points en neuf parties, le Phoenix occupe le quatrième rang de la conférence Ouest et disputera encore deux autres parties sur la route vendredi et samedi à Shawinigan et Victoriaville.
Lire l’article original ici.