Les fans des Blue Jays qui souhaitent assister en direct aux coups de circuit de leurs joueurs préférés devront peut-être se contenter de leur salon, puisque les billets sont maintenant vendus au coût de 2000 $ ou plus.
«Personnellement, je vais en parler à toute l’équipe, mais ils exploitent les gens», a lancé le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, alors qu’il se dirigeait vers son bureau pour une réunion de son cabinet.
«Avoir un seul acteur sur le marché qui contrôle les billets, c’est inadmissible. Nous sommes donc en train d’étudier la question», a-t-il ajouté.
Ticketmaster pointée du doigt
Doug Ford a ciblé la compagnie Ticketmaster, soit l’entreprise qui a les droits de vente des billets au centre Rogers, à Toronto.
«Je ne crois pas que ce soit juste d’avoir une seule entreprise qui contrôle tout, et c’est ce qui se passe actuellement avec Ticketmaster, à mon avis», a-t-il indiqué.
Quand les billets ont été mis en vente sur le site Web de Ticketmaster Canada, mardi, la plupart avaient déjà disparu aux mains des revendeurs.
Ceux-ci affichent maintenant des billets dans la section 500, soit au fond du stade, à 2000 $.
Certains billets offerts coûtent plus de 10 000 $.
Questionnés par Le Droit, les partis d’opposition à l’Assemblée législative de l’Ontario ont évoqué leur intention de légiférer sur la question.
L’équipe de baseball, qui s’est qualifiée en série mondiale pour la première fois en 32 ans, jouera sa première partie au Centre Rogers, vendredi.
Plus de détails à venir…
Lire l’article original ici.