5:38 am - 23 octobre, 2025

​Le président de la RépubliqueBassirou Diomaye Faye  a accordé une attention particulière à la question de l’aménagement urbain et du cadre de vie des populations, lors du Conseil des ministres du mercredi 22 octobre. l Il a rappelé « l’importance d’une approche concertée, intégrée et durable » pour améliorer les conditions de vie dans les villes et zones périurbaines.
 
Le Président Faye a exhorté le gouvernement à « accélérer la mise en œuvre des programmes d’assainissement, de gestion des déchets et de requalification des espaces publics ». Il a notamment insisté sur « la nécessité d’une meilleure planification urbaine » afin d’éviter les déséquilibres et les risques liés à l’expansion anarchique des quartiers.
 
Le Chef de l’État a aussi invité les ministres concernés à « renforcer la collaboration avec les collectivités territoriales » pour assurer une cohérence dans les politiques d’aménagement. Selon lui, le développement durable des territoires passe par « une responsabilisation accrue des acteurs locaux et une implication effective des citoyens ».

Lire l’article original ici.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version