12:15 pm - 24 octobre, 2025

L’absence de toute communication du Premier ministre Ousmane Sonko suite au Conseil des ministres du mercredi 22 octobre 2025 alimente à nouveau les spéculations sur un possible malaise entre lui et le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Une source gouvernementale a d’ailleurs confirmé à PressAfrik que le Premier ministre n’a pas assisté au rituel hebdomadaire de l’État.
L’absence d’Ousmane Sonko à cette « instance cruciale » intervient dans un contexte déjà tendu, où plusieurs indices inhabituels ont été relevés par les observateurs ces dernières semaines, laissant entrevoir une nouvelle « brouille ».

 

Premiers signes de froid : un protocole bousculé
 

L’un des premiers éléments soulevant des interrogations s’est déroulé la semaine dernière, le 17 octobre, lors d’un déplacement officiel du chef de l’État. Le Président Diomaye Faye était accompagné de son Directeur de cabinet, Mary Teuw Niane, et non de son Premier ministre. Cette rupture protocolaire est significative, car le Premier ministre est celui qui l’accompagne très souvent et qui a habituellement pour rôle de lui souhaiter « bon voyage au pied de l’avion, » comme l’a relevé le journaliste Adama Gaye dans un post sur Facebook.

 

Lire l’article original ici.

Premier média certifié JTI bye RSF au Senegal. PressAfrik vous livre des informations fiables et crédibles. Abonnez-vous a notre page, pour vivre l’actualité, nos émissions, nos exclusivités et enquêtes LIBERTE - PROFESSIONALISME - CRÉDIBILITÉ

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version